Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot compare son équipe à celle d’Alberto Contador !

par La rédaction

Alors que le Tour de France part ce samedi du Mont-Saint-Michel, Thibaut Pinot compare son équipe de la FDJ à celle des autres leaders.

Ce samedi, débutera la course cycliste la plus suivie dans le monde, le Tour de France. La grande boucle n’a plus été remportée par un français depuis Bernard Hinault en 1985. Mais en cette année 2016, beaucoup de spécialistes du cyclisme français voient en Thibaut Pinot le possible successeur du blaireau. Le Franc-Comtois a énormément progressé en contre-la-montre et ses qualités de puncheur en montagne ont déjà fait la différence dans le passé. Alors que son équipe de la FDJ a été entièrement constituée autour de lui, celui qui a fini troisième du Tour de France 2014 répond à ceux qui mettent en doute la qualité de ses coéquipiers.

« L’équipe de Contador n’est pas beaucoup plus forte que nous »

« Je ne me plains pas. À part Sky qui est supérieur pour une question de budget, on se vaut tous. En montagne l’équipe de Contador n’est pas beaucoup plus forte que nous. On est là où on voulait être. Maintenant, c’est une question de potentiel et de talent », a confié Thibaut Pinot dans les colonnes de L’Équipe.