Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot se concentre sur le 14 juillet et le Mont Ventoux !

par T.M.

Désormais loi au classement général, Thibaut Pinot se concentre sur le maillot à pois. Et l’étape de jeudi qui arrive au Mont- Ventoux a été cochée par le leader de la FDJ.

Thibaut Pinot était ambitieux cette année sur le Tour de France ! Auteur d’une bonne préparation, le grimpeur français espérait bien figurer sur la Grande Boucle. Toutefois, la première semaine lui a été fatale et il accuse désormais plusieurs minutes de retard sur Chris Froome. Désormais, l’objectif a changé et Thibaut Pinot se concentre sur le maillot à pois qu’il porte actuellement. Et l’étape de ce jeudi sera déterminante puisqu’elle arrive au sommet du Mont Ventoux.

« Se concentrer sur le 14 juillet »

Espérons que Thibaut Pinot se soit bien reposer ! Car ce jeudi, il a rendez-vous avec l’une des étapes majeures de ce Tour de France. Rapporté par L’Équipe, le coureur de la FDJ avoue : « Le lendemain du jour de repos, c’est toujours compliqué. J’ai essayé de marquer des points pour le maillot à pois mais la première ascension était un col très roulant avec vent dans le dos, ce n’était pas facile de prendre la bonne échappée surtout qu’il y avait un gros marquage avec Majka. Je ne voulais pas me faire avoir, j’ai préféré laissé les points aux autres et ne pas prendre de risques. On va patienter, j’ai fini tranquillement dans le peloton, et on va maintenant se concentrer sur le 14 juillet. Le Ventoux avec le maillot à pois, ça peut être très sympa. J’espère avoir de bonnes sensations ce jour-là ». Reste maintenant à voir si un Français s'imposer le jour de la fête nationale !