Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot se livre sur son objectif principal !

par An.B.

Alors qu’il a abandonné toute ambition au classement général, Thibaut Pinot s’est emparé du maillot à pois du meilleur grimpeur. Il s’exprime sur ce qui est devenu son nouvel objectif sur le Tour de France 2016.

Si pour la deuxième année consécutive, Thibaut Pinot a abandonné ses ambitions au classement général, on peut affirmer que le Franc-Comtois dispose d’une belle force de caractère. Après s’être hissé dans l’échappée ce samedi entre Pau et Bagnères-de-Luchon, avant de baisser pavillon dans le col du Peyresourde, le leader de la FDJ a récidivé ce dimanche afin de poursuivre sa quête du maillot à pois. Objectif accompli pour le coureur de 26 ans, même s’il n’a pas pu accrocher les roues de Tom Dumoulin et Rafal Majka. Il revient sur l’étape de ce dimanche et ses ambitions pour le classement du meilleur grimpeur.

« Je vais encore essayer de prendre des échappées dans les Alpes »

« J'ai craqué à quatre kilomètres du sommet pour la victoire d’étape. Maintenant que j'ai le maillot à pois, je vais essayer de le défendre, annonce-t-il. Je vais encore essayer de prendre des échappées dans les Alpes », a indiqué Thibaut Pinot, dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.