Cyclisme - Tour de France : Un sprinteur français forfait pour le Tour ?
La rédaction

Suite à sa chute lors des Championnats de France ce dimanche, Nacer Bouhanni pourrait déclarer forfait pour le prochain Tour de France.

Lors des Championnats de France de cyclisme sur route ce dimanche, Nacer Bouhanni a chuté à quelques mètres de l’arrivée. Le sprinteur français de la Cofidis souffrirait d’une ou plusieurs côtés cassés. Le Tour de France pourrait donc s’éloigner pour la meilleure chance tricolore sur les sprints. Il s’en est expliqué sur son compte Twitter, ainsi que son manger général, dans des propos rapportés, entre autres, par L’Équipe.

« SÛREMENT FORFAIT POUR LE TOUR DE FRANCE »

Nacer Bouhanni n’a pas hésité à utiliser son compte Twitter pour montrer ses séquelles avec un message inquiétant à six jours du début du Tour de France : « Sûrement forfait pour le Tour. Côté fêlée ou cassée… Je donnerai des nouvelles prochainement. Pas de mot pour exprimer ma tristesse et ma déception ! Juste un grand merci à mon équipe et merci à tous pour vos messages ». Yvon Sanquer, manager général de la Cofidis, a également évoqué le possible forfait de son coureur : « S'il y a déplacement d'une côte, c'est quinze jours d'arrêt, donc pour le Tour, ce ne sera pas jouable ».

Articles liés