Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour du France : Nairo Quintana évoque son duel avec Chris Froome !

par T.M.

Ce samedi, le peloton du Tour de France s’élancera du Mont-Saint-Michel ! Et cette année, Nairo Quintana entend bien revêtir le maillot jaune.

Plus que quelques heures avant le départ du Tour de France. Et c’est année, le plateau s’annonce relevé sur les routes de la Grande Boucle. Alors que Chris Froome apparaît comme le favori à sa succession, le leader de Sky ne sera pas seul dans cette lutte au maillot jaune. Nairo Quintana, Alberto Contador, Richie Porte, Fabio Aru ou encore Thibaut Pinot font partie de ces outsiders. Quintana qui sera néanmoins l’adversaire le plus dangereux sur cette 103ème édition du Tour de France.

« Il ne faudra pas surveiller seulement Froome »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Nairo Quintana a d’ailleurs évoqué son duel avec Chris Froome, sans pour autant oublier les autres coureurs : « Les faiblesses de Froome ? Je ne les ai pas trouvées. Je pourrais penser, éventuellement, à un fléchissement de sa forme en troisième semaine. Mais j’ai entendu qu’il s’était spécialement préparé pour ça. De mon côté, je me suis préparé pour être prêt à répondre à ses fortes attaques tôt dans l’épreuve. Quand il démarre c’est très dur de le stopper comme on l’a vu à la Pierre Saint-Martin en 2015 (10e étape). Mais il ne faudra pas surveiller seulement Froome ou Contador. Des coureurs comme Pinot, Aru et Bardet ont déjà beaucoup prouvé ».