Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Un favori déjà prêt à renoncer au Tour de France 2017 ?

par T.M.

Alors que le parcours du Tour de France 2017 vient d’être dévoilé, un premier grand nom se serait fait à l’idée de ne pas être présent sur la Grande Boucle.

Qui succédera à Chris Froome ? En juillet prochain, les meilleurs coureurs du peloton vont se donner rendez-vous pour 3 semaines de course haletante. Si le leader de la Sky fera bien évidemment partie des favoris à sa succession, il ne faut pas oublier Nairo Quintana, Richie Porte ou encore Vicenzo Nibali. Une édition du Tour de France à laquelle ne devrait pas participer Fabio Aru.

Priorité au Giro et à la Vuelta ?

En effet, comme l’a expliqué à la Gazzetta dello Sport, Aleksandr Shefer, le directeur sportif d’Astana, Fabio Aru aurait d’autres plans pour la saison 2017. Après avoir connu de grandes difficultés lors de la dernière édition du Tour de France, il ne devrait pas être présent sur les routes françaises. L’Italien préférerait revenir à un programme qui lui a réussi dans les années précédentes à savoir participer au Giro puis à la Vuelta, tout en faisant l’impasse sur le Tour de France. Un concurrent de moins dans la victoire finale…