Abou Diaby perdu pour le football ?
La rédaction

Abou Diaby vit une saison galère sous le maillot d'Arsenal. Le milieu de terrain français enchaîne les blessures. Sa participation à l'Euro est de plus en plus improbable, mais c'est également la suite de sa carrière qui fait débat.

Abou Diaby est maudit. Alors qu'il était enfin sur le retour après son entré en jeu face à Chelsea le week-end dernier (à la place de Rosicky, 64e minute), Abou Diaby s'est de nouveau blessé face à Stoke City. Entré en jeu à la 74e minute à la place de Ramsey, le milieu de terrain des Gunners s'est fait mal sur la dernière action du match. Si l'encadrement d'Arsenal a bien confirmé qu'Abou Diaby s'était blessé, aucune précision n'a été donnée sur la nature excate de sa blessure (il semblerait qu'il s'agisse de ses adducterus). C'est un nouveau coup dur pour l'international français. Car après son retour début mars, il avait de nouveau été contraint de rester un mois à l'infirmerie pour une rechute. Est-ce la blessure de trop pour Abou Diaby ?

91 minutes de jeu cette saison
Suite à sa rechute en mars, Abou Diaby avait avoué que l'idée de prendre sa retraite lui avait traversé l'esprit. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? Car à moins de quinze jours de l'annonce de la première liste de Laurent Blanc pour l'Euro, on voit mal Abou Diaby en faire partie, même si le sélectionneur l'a toujours soutenu et croit en lui. Et pour cause, avec seulement 91 minutes de jeu au compteur cette saison et une nouvelle blessure, Abou Diaby pourrait être out jusqu'à la fin de la saison. Une saison blanche, l'Euro devant la télévision, la question de l'avenir d'Abou Diaby (25 ans) pourrait être clairement posée dans les jours à venir. Une grosse perte pour l'équipe de France.