Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : «Guardiola ? Un jour il viendra dans le club des limogés lui aussi»

par La rédaction

Carlo Ancelotti s’est confié pour Times sur le destin, parfois compliqué des entraîneurs et Guardiola ne devrait pas y échapper dans le futur.

Pep Guardiola est l’un des rares entraîneurs à ne s’être jamais fait viré. Après le FC Barcelone et le Bayern, il va découvrir un nouveau championnat puisqu’il officiera sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Dans un entretien accordé au Times, Carlo Ancelotti a évoqué l’Espagnol. Pour l’Italien, le limogeage fait parti du métier et Pep Guardiola ne devrait pas y échapper.

« Tous les coachs finissent pas être limogés »

« À Chelsea, j'ai gagné le championnat et on m'a viré. Au Real Madrid, j'ai gagné la Decima et on m'a viré. Tous les coachs finissent pas être limogés dans leur carrière. Ferguso, Lipp, Capello, Mourinho, Benítez… Le seul à ne pas encore avoir été viré est Guardiola. Mais il est très jeune, il a encore le temps. Un jour il viendra dans le club des limogés lui aussi », a déclaré le futur entraîneur du Bayern Munich au Times. On ne le souhaite bien sûr pas à Guardiola, mais dans le football moderne le limogeage est une manière courante et qui se répend de plus en plus avec l’obligation gagner tout, tout de suite. Et même l'entraîneur espagnol peut en être un jour victime...