Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer, Lahm… Guardiola prend position !
La rédaction

Pep Guardiola a apporté sa touche au débat qui fait rage autour de l’attribution du futur Ballon d’Or.

Le marronnier de décembre est de retour. Comme chaque saison, le monde du football n’a qu’à une chose en tête en cette fin d’année : le Ballon d’Or. Qui succèdera à Cristiano Ronaldo pour le titre individuel le plus prestigieux de la planète ? Le Portugais est bien sûr candidat à sa propre succession, opposé comme toujours à son grand rival, Lionel Messi, qui a récemment battu le record de buts en championnat espagnol et en Ligue des Champions. Le troisième larron n’est autre que Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich et de la sélection d’Allemagne championne du monde…

« PLUSIEURS JOUEURS DU BAYERN MÉRITENT LE BALLON D’OR »

Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le cœur des amateurs de football balance. Mais qu’en est-il de Manuel Neuer et des autres cadres de la Nationalmannschaft, qui entre compétition en club et équipe nationale ont signé pour la plupart une saison plus que réussie ? Pep Guardiola a tenu à apporter sa vision sur le sujet. « Le Ballon d’Or est comme toujours sujet aux débats. Je suis persuadé que plusieurs joueurs du Bayern méritent ce trophée » a confié le coach du Bayern Munich, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Tous les joueurs présents sur la liste des nominés méritent ce qui leur arrive et peuvent prétendre au Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo et Messi sont présents comme toujours, mais tout le monde a pu voir les prestations des joueurs allemands, notamment lors de la Coupe du monde ».

« LA BUNDESLIGA ? UN CHAMPIONNAT PASSIONNANT »

Contrairement aux autres championnats européens, la Bundesliga va s’arrêter pendant trois semaines. Une trêve hivernale traditionnelle qui pourrait permettre au Bayern Munich de reprendre son souffle, avant d’attaquer la deuxième partie de saison. « Le Bayern, comme le Barça, est une équipe de très haut niveau. Mais en Allemagne, la trêve hivernale te permet de récupérer beaucoup d’énergie avant d’entamer la partie cruciale de la saison » a expliqué Pep Guardiola. « La Bundesliga est un championnat passionnant. Gagner ici est beaucoup plus difficile qu’ailleurs et on travaille tous les jours pour pouvoir continuer sur notre bonne série ».

Articles liés