Ballon d’Or : Hoeness crie au complot contre Ribéry !
La rédaction

Alors que selon toute vraisemblance, Cristiano Ronaldo devrait remporter ce soir son deuxième Ballon d’Or, le président du Bayern Munich Uli Hoeness s’est dit dépité.

Après de longs mois d’attente, de débats, discussions, statistiques décortiquées dans tous les sens et de soutiens affichés publiquement, le monde du football connaîtra enfin en début de soirée le nom du Ballon d’Or 2013. Si Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi ont encore officiellement toutes leurs chances de remporter le prestigieux trophée, de nombreux indices laissent à penser que le Portugais du Real Madrid raflera la mise…

HOENESS : « CELA NE CONVIENDRAIT PAS À UNE OU DEUX PERSONNES »

Un choix encore hypothétique mais qui met déjà en colère Uli Hoeness, le président du Bayern Munich. « Je crois que certains personnes ont fait des choses, et que Franck Ribéry ne va pas gagner, parce que cela ne conviendrait pas aux plans d’une ou deux personnes que le Bayern Munich remporte tout. Mon opinion, c’est que Franck est celui qui le mérite le plus. Il n’y a pas de sportif qui a joué de manière plus consistante que lui tant pour son club que pour sa sélection », a-t-il déclaré dans des propos accordés au quotidien allemand Abendzeitung.

RIBÉRY : « JE PRÉFÈRE GAGNER LE BALLON D’OR »

« C'est ma plus belle année, je ne vois pas de logique si je ne gagne pas le Ballon d'Or. J'en rêve mais en même temps j'ai fait ce qu'il fallait faire sur le terrain et en dehors aussi. J'ai fait le maximum, je ne sais ce qu'il faut faire de plus pour gagner le Ballon d'Or. Je suis un joueur d'équipe, ce qui est important c'est de gagner des titres collectifs. Je préfère gagner la Coupe du monde que de gagner le Ballon d'Or », a pour sa part expliqué Franck Ribéry sur RTL.

Articles liés