Ballon d’Or : Quand le Bayern Munich affiche sa crainte pour Manuel Neuer face à Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Alors que le nom du prochain Ballon d’Or sera officiellement divulgué ce lundi soir lors du gala annuel de la FIFA, le Bayern Munich craint que Manuel Neuer soit battu sur le fil, comme Franck Ribéry l’an dernier.

Qui pour succéder à Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’Or l’année dernière pour la deuxième fois de sa carrière ? Cette saison, le Portugais fait encore une fois partie des trois finalistes et sera le favori à sa propre succession. Mais il devra toutefois faire face à la concurrence de Lionel Messi, l’un des rares joueurs à avoir un palmarès plus étoffé que le sien, et de Manuel Neuer, qui ne cesse d’impressionner depuis de nombreux mois. Toutefois, le Bayern Munich ne serait pas particulièrement confiant pour la victoire de son représentant.

RUMMENIGGE : « J’AI PEUR QUE CRISTIANO RONALDO GAGNE »

« Avoir gagné la Coupe du monde devrait être décisif. Mais la majorité des experts optent pour Cristiano Ronaldo. Et, pour être sincère, j’ai peur que ce soit ce qu’il se passe », a confié le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge dans des propos accordés à l’agence allemande DPA et relayés par Mundo Deportivo. « Pour moi, Manuel devrait clairement le gagner », a de son côté déclaré Franck Ribéry depuis Doha, où le Bayern Munich prépare sa deuxième partie de saison.

GUARDIOLA : « ÊTRE À ZURICH EST DÉJÀ UNE VICTOIRE »

Lui aussi interrogé sur la possibilité de voir Manuel Neuer être le second gardien de but à soulever le Ballon d’Or après Lev Yachine en 1963, Pep Guardiola a souhaité rester diplomate. « Je lui ai dit la même chose qu'à Franck Ribéry l'an dernier. N'y va pas pour gagner, mais pour savourer. Les trois sont fabuleux. Manuel Neuer devrait être très fier, car il est très difficile d'être parmi les trois meilleurs au monde. Si vous allez à Zurich, c'est déjà une victoire », a-t-il déclaré.