Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Malaise : La direction du Bayern monte au créneau pour Ribéry !

par A.D.

Franck Ribéry a refait des siennes. Mais cette fois, il a pu bénéficier du soutien de deux grandes figures du Bayern Munich.

Franck Ribéry ne s’est pas fait taper sur les doigts. Auteur d’un mauvais geste contre le Borussia Dortmund (coup de coude) en Super Coupe d’Allemagne, le Kayser avait été réprimandé par son capitaine Philipp Lahm et son entraineur Carlo Ancelotti. Visiblement, l’international français n’a pas, vraiment, compris la leçon. Face à Hambourg le weekend dernier, Franck Ribéry a pincé la joue de Nicolaï Müller. Un acte qui n’a pas manqué de faire réagir en Allemagne.

« Il ne faut pas exagérer »

Si le geste n’était pas violent, il reste discutable. Malgré tout, Franck Ribéry a pu profiter du soutien de Karl-Heinz Rummenigge et de Uli Hoeness sur Sport 1. « Tout le monde lui a parlé, l’entraineur, les joueurs. Mais il ne faut pas exagérer, ce qui s’est passé samedi ne valait pas la peine qu’on en fasse toute une histoire », a expliqué le président du conseil exécutif actuel, avant d’être suivi par l’ancien président du club, Uni Hoeness (2009-2014). « Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai surement comme un vieil ami qu’il doit se retenir un peu plus (...) On voit bien que les adversaires cherchent à provoquer un carton rouge. Ce n’est pas toujours facile pour lui, il est toujours attaqué de façon incroyablement dure et brutale, et c’est un homme très émotif. »