Bayern Munich : Pep Guardiola reconnaît qu’il voulait éviter le PSG…
La rédaction

Alors que le Bayern Munich va affronter la Juventus Turin en Ligue des Champions, Pep Guardiola estime qu’il s’agissait du pire tirage possible avec le PSG.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé lundi. Si le Paris Saint-Germain affrontera Chelsea pour la troisième année consécutive, d’autres affiches sont également à noter. Le Bayern Munich sera opposé à la Juventus Turin. Dans des propos rapportés par le Mundo DeportivoPep Guardiola s’est confié sur le tirage.

« Avec le PSG, c’était l’équipe la plus difficile… »

« Nous allons jouer contre le finaliste de la saison dernière, contre une des meilleures équipes d’Europe. La Juventus a le niveau du FC Barcelone, du Real Madrid et du Bayern Munich et domine le championnat italien depuis plusieurs années. Ils ont une grande mentalité, ils veulent gagner, gagner et gagner. Avec le PSG, c’était l’équipe la plus difficile », a assuré Pep Guardiola.

« Ça va être une très belle confrontation »

« C’est la troisième fois qu’on va les affronter. L’avantage, c’est qu’on les connaît très bien. Ils nous connaissent très bien aussi. Ça va être une très belle confrontation. On a hâte d’y être. C’est encore un peu loin, on a des échéances avant à remplir. Le mois de janvier sera compliqué si nous nous qualifions pour les coupes nationales. J’espère que tout le monde sera en bonne santé pour affronter Chelsea. On est armés, on a prouvé l’an dernier qu’on était compétitifs. On l’est encore davantage cette année. Chelsea a quelques difficultés en championnat, mais la forme peut évoluer. C’est un très grand club avec un grand entraîneur », avait expliqué Laurent Blanc suite au tirage au sort.

Articles liés