Bayern Munich : Précarité, Quasimodo, Zahia… Ces étonnantes révélations sur Franck Ribéry !
La rédaction

Le dernier livre consacré à Franck Ribéry, «Franck, l'incompris», dévoile des anecdotes surprenantes sur le parcours du Français depuis ses débuts.

Dans le livre que lui consacre Alexis Menuge, «Franck l’incompris», la star du Bayern Munich revient notamment sur les moqueries qui ont accompagné toute son enfance. « Quand j'étais petit, les autres me surnommaient Quasimodo. Vous vous rendez compte ? Ça m'a fait énormément de mal. Quelque part, toute cette colère accumulée, je l'ai mise dans mon jeu. Sans cette cicatrice, je serai un type complètement normal. Maintenant, j'ai un fort caractère et une énorme volonté. Je suis fier par rapport à tout ce que j'ai dû traverser. Ça n'a jamais été facile. Aujourd'hui, j'aime mon visage. Et j'aime ma vie. »

AVANT LA GLOIRE, LES ANNÉES DE GALÈRE

Il revient ensuite sur les années de galère qui ont précédé son explosion au plus haut niveau. En 2002, Franck Ribéry a 19 ans et ne vit que pour le foot. Il rejoint Alès en National pour y signer son premier contrat fédéral. Accompagné de sa petite amie et future femme, Wahiba, le Boulonnais perçoit 1500 euros par mois. Avant de connaître une nouvelle déconvenue puisque les dirigeants cessent de payer les salaires. « Les Ribéry se retrouvent démunis. "J'étais à 1000 km de ma famille. J'étais quasiment à découvert, il n'y avait pas assez d'argent pour manger. Je devais subvenir à tous nos besoins. C'était une époque de précarité" », confie-t-il dans des propos relayés par Le Figaro.

PRÉCISIONS SUR L’AFFAIRE ZAHIA

Autre épisode marquant de la carrière de Franck Ribéry, l’affaire Zahia. L’auteur ne peut pas passer à côté mais se contente de le survoler. « Lors de leur première nuit, il n'a pas posé de questions sur son âge. Il ne savait même pas, dit-il, qu'elle le sollicitait pour une relation sexuelle tarifée. Il affirmera aux enquêteurs: "Cette femme est venue pour coucher avec moi à cause de mon nom. Parce que j'ai de l'argent." « Kamel R, ami de Ribéry à l'époque, aurait organisé par ailleurs, une rencontre avec Zahia et une autre jeune femme dans un hôtel de luxe de Munich en avril 2009. Il serait rentré chez lui en laissant 100 euros à chacune. Le joueur assure que contrairement à ce que Zahia affirme, il ne l'a pas payée 700 euros pour cette nuit. »