Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Xabi Alonso s’enflamme littéralement pour Pep Guardiola !

par An.B.

Ancien joueur clef de Pep Guaridola au Bayern Munich, Xabi Alonso explique les clefs de la réussite de son ancien entraîneur à Manchester City.

Actuellement leader de Premier League avec six victoires au compteur en autant de rencontres, Pep Guardiola réussit des débuts tonitruants avec Manchester City. Alors que certains lui prédisaient quelques problèmes d’adaptation à la Premier League, il n’en est rien. Le technicien catalan réussit un sans-faute comme lorsqu’il a débarqué au Bayern Munich après quatre saisons couronnées de succès au FC Barcelone. C’est d’ailleurs une de ses pièces maitresses en Bavière, Xabi Alonso, qui explique les clefs du succès de son ancien entraîneur.

« Pep c’est un talent inné pour comprendre le football »

« Ce qu’a Pep c’est un talent inné pour comprendre le football et pour faire exécuter par ses joueurs ce qu’il attend. Il aime que ses joueurs aient la balle et qu’ils soient courageux. Et cela vous le sentez. Ce qu’il a fait à City en deux mois est incroyable. L’envie qu’ont les joueurs de démontrer, de vouloir être aimé par les supporters et l’entraîneur. C’est le fruit de son travail et c’est pourquoi il est très exigeant et très méthodique. Les adieux qu’il a eus au Bayern furent très émouvants pour tout les supporters, les joueurs et le staff. C’est une démonstration de ce qu’il a construit, de ce qu’il a apporté dans un club. Ses années au Bayer ont été un succès et ici ils sont extrêmement reconnaissants », a expliqué Xabi Alonso dans un entretien pour Marca.