Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Quand Dante compare Mario Balotelli à… Franck Ribéy !

par An.B.

Quand il évoque son coéquipier Mario Balotelli, Dante reconnaît qu’il retrouve les traits de personnalité d’un certain Franck Ribéry. L’international aurivede se montre par ailleurs très élogieux envers l’ancien international français.

À 33 ans, Dante semble s’épanouir du côté de l’OGC Nice. L’international brésilien arrive dans une équipe jeune et compétitive, le natif de Salvador fait figure de cadre. L’ancien joueur de Wolfsfbourg retrouve également d’autres joueurs de renom sur la Côte de l’Azur comme Mario Balotelli. L’italien a une réputation de joueur fou et très blagueur, une personnalité qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Franck  Ribéry pour Dante, avec qui il a évolué quatre saisons du côté du Bayern de Munich.

« Ils ont besoin de se détendre »

« Franck était surtout plus farceur ! Ils ont un point commun : ce sont des gars qui vivent avec une forte pression ! Ils ont donc besoin de se détendre. Il faut les comprendre et laisser libre cours à leur personnalité pour qu’ils soient capables de donner leur meilleur sur le terrain. Franck, c’est le joueur le plus fort avec qui j’ai joué. Robben, Lewandowski, Reus ou Ter-Stegen ont pourtant été mes coéquipiers. On ne réalise pas assez la force qu’il a eue pour contourner les obstacles, ou revenir au top après une année presque blanche sur blessure (en 2015). Je l’admire », a avoué Dante dans les colonnes du Monde.