Ancelotti, Guardiola, Mourinho, Simeone… Qui devrait être sacré entraîneur de l’année selon vous ?
La rédaction

Alors que les 10 finalistes pour le titre d’entraîneur de l’année sont connus, qui selon vous devrait remporter ce prix ? Venez voter à notre grand sondage du jour !

Si le vote pour l’attribution du prochain Ballon d’Or en janvier prochain est déjà dans toutes les têtes, d’autres prix très prestigieux seront à briguer lors du traditionnel gala annuel de la FIFA. Parmi eux, le titre d’entraîneur de l’année sera particulièrement convoité, plusieurs entraîneurs ayant réalisé de très belles choses avec leurs équipes respectives. Reste à savoir désormais qui décrochera la timbale… 

DIEGO SIMEONE, L’ÉNORME FAVORI POUR LE VOTE ?

Comment ne pas évoquer ici le cas de Diego Simeone ? Dans une Liga que tout le monde promettait acquise au Real Madrid ou à Barcelone pour encore bien des années, l’Atlético Madrid a réussi un exploit exceptionnel en étant sacré, sur la pelouse du Barça qui plus est ! Une performance hors-norme qui aurait même pu s’accompagner d’une victoire en Ligue des Champions, mais un but très tardif de Sergio Ramos a empêché les Colchoneros de réaliser un doublé mythique. À coup sûr, la cote de Diego Simeone a grimpé en flèche ces derniers mois…

À ANCELOTTI LA LIGUE DES CHAMPIONS, À LÖW LA COUPE DU MONDE…

Mais d’autres entraîneurs pourraient aussi prétendre au titre. Carlo Ancelotti est aujourd’hui adulé à Madrid pour avoir remporté la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club, alors que la Coupe du monde pourrait également avoir un impact non négligeable sur le vote. Joachim Löw a brillé à la tête de l’Allemagne championne du monde, tout comme Jürgen Klinsmann avec les Etats-Unis et Louis Van Gaal avec les Pays-Bas

Alors, selon vous qui mériterait le titre d’entraîneur de l’année ?

Articles liés