Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Angleterre

Barcelone/Real Madrid : Messi, Ronaldo... Mahrez évoque ses chances dans la course au Ballon d'Or !

par G.F.

Après une incroyable saison avec Leicester, Riyad Mahrez pourrait figurer dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or. L’Algérien s’est exprimé sur cette récompense.

La dernière saison de Premier League a été celle des surprises. Leicester, qui s’était maintenu de justesse l’année précédente, a été sacré champion d’Angleterre et cela est en partie grâce à Riyad Mahrez. L’Algérien, aux côtés de Jamie Vardy et N’Golo Kanté, a été l’un des principaux acteurs de cette incroyable épopée. Il se pourrait donc qu’il figure parmi les nommés au Ballon d’Or. L’ancien du Havre s’est exprimé sur cette récompense.

« Cela me ferait plaisir »

Dans une interview avec France Football, Riyad Mahrez avoue qu’il serait heureux s’il figurait dans la liste des 23 même s’il n’a pas trop la tête à ça : « Franchement, je n’y ai pas trop pensé. On m’en a un peu parlé. Cela me ferait plaisir, mais je ne prends pas trop la tête avec ça. Quand ça se rapprochera, peut-être que je l’aurai à l’esprit. Si c’est le cas, ce serait vraiment très important pour ma carrière ». Le milieu de Leicester avoue que cette récompense représente beaucoup : « Il n’y a qu’à voir le palmarès, c’est le trophée qui récompense le meilleur joueur du monde. Quand on était petit et qu’on jouait avec les copains on en rêvait. C’est important d’avoir des rêves. Après, c’est vrai que je rêvais de gagner la Premier League. Alors… ». Riyad Mahrez confie que pour le moment, le Ballon d’Or n’est pas un objectif pour lui : « Non, pas pour l’instant. Je n’ai encore rien fait dans le football. Pour espérer le gagner, cela passe par la Ligue des champions. Dans deux trois, si ça se passe bien, pourquoi ne pas en reparler. Mais là, ce n’est pas un objectif ».