Arsenal/Manchester City : Le gros coup de gueule de Manuel Pellegrini !
La rédaction

En ouverture de la quatrième journée du championnat, Arsenal affrontait Manchester City. Si la rencontre s’est terminée sur un score nul (2-2), celle-ci reste en travers de la gorge de Manuel Pellegrini.

Grâce à un but de Martin Demichelis dans les dernières minutes, Manchester City a réussi à arracher le match nul. Quelques minutes plus tôt, Sergio Agüero avait ouvert le score pour les Citizens, tandis que Jack Wilshere et Alexis Sanchez avait redonné l’avantage aux Gunners. Toutefois, pour Manuel Pellegrini, son équipe méritait de gagner ce match, pointant notamment du doigt l’arbitre de la rencontre.

« L’ARBITRE A FAIT UN MAUVAIS MATCH »

En conférence de presse d’après-match et relayé par le Daily Star, Manuel Pellegrini est revenu sur le match de son équipe. Le Chilien s’est montré frustré des nombreuses erreurs d’arbitrage : « C’est un bon point quand il marque deux buts non valables. Pour le premier, il y a avait deux ou trois fautes sur Sergio Agüero et sur le second, Danny Welbeck a poussé Kompany sans l’intention de jouer le ballon et après il y a eu but. Aujourd’hui, c’est incroyable. Deux buts pour Arsenal et un penalty non-sifflé après deux mains dans la surface. L’arbitre a fait un mauvais match ».

« DES MAUVAISES DÉCISIONS ARBITRALES »

Par la suite, l’entraineur de Manchester City s’est également indigné de l’arbitrage en général. Pour lui, l’équipe mancunienne est défavorisée vis-à-vis de l’arbitrage, reprenant notamment l’exemple du match contre Stoke City : « Je pense que nous avons des mauvais décisions arbitrales. Pas seulement aujourd’hui, mais aussi lors du dernier match contre Stoke où on nous a refusé un penalty évident ».