Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal : Arsène Wenger s'enflamme totalement après la victoire contre Chelsea !

par An.C.

Après la victoire d’Arsenal sur Chelsea ce samedi (3-0), Arsène Wenger s’est exprimé sur le jeu proposé par ses joueurs.

Chelsea n’a pas vu le jour. Les Blues se déplaçaient sur la pelouse d’Arsenal ce samedi. En une période, les Gunners vont inscrire trois buts. Proposant un jeu alléchant, les hommes d’Arsène Wenger ont également vu une défense apathique de la part de Chelsea. Entre la passe décisive de Gary Cahill pour Alexis Sanchez et les nombreuses erreurs de placements, les coéquipiers d’Eden Hazard ont vu leurs faiblesses exploitées par les Gunners. Dominateur dans l’ensemble, Arsenal a livré une très belle copie.

« C’est le type de football que vous voulons montrer »

Dans des propos rapportés par Sky Sports, Arsène Wenger s’est montré très satisfait de la performance de ses joueurs : « En première période, nous voulions jouer rapidement, les mettre sous pression, jouer très vite et collectivement. C’est l’un de ces moments comme manager où vous pensez ‘Aujourd’hui est un très bon jour’. En première période, c’était presque parfait. En général, pendant les 45 premières minutes, nous avons proposé un jeu d’une grande qualité. Nous avons joué avec style, vitesse et mouvement. C’est le type de football que vous voulons montrer. »