Arsenal : Giroud évoque la succession de Van Persie
La rédaction

Auteur d’un très bon début de saison avec les Gunners, Olivier Giroud est revenu sur son arrivée lors du mercato estival 2012.

Deux mois après la signature d’Olivier Giroud, Robin van Persie prit la direction de Manchester United. Une transaction qui a eu du mal à passer chez les supporters londoniens. De son côté, Olivier Giroud a donc été rapidement propulsé sur le devant de la scène par Arsène Wenger. Dans un entretien accordé à France Football, l’attaquant des Gunners est revenu sur ses débuts.

TROP DE PRESSION

L’ancien attaquant de Montpellier est tout d’abord conscient qu’il a connu des débuts compliqués. Et avec du recul, la raison est toute trouvée : « Quand je suis arrivé l’année dernière, inconsciemment, je m’en suis mis (de la pression, ndlr) peut-être encore plus qu’aujourd’hui, peut-être trop, car, entre guillemets, je remplaçais Van Persie. J’essayais de me dédouaner, mais, fatalement, j’y pensais. En début de saison dernière honnêtement, je ne faisais pas les bons gestes. Dans la finition, je me crispais. On aurait dit que j’étais raide comme un bâton. En gagnant ma place au fil des matches, j’ai joué un peu moins avec ce frein à main. »

QUEL BILAN ?

Malgré ce constat, Olivier Giroud est bel et bien satisfait de sa première saison en tant que Gunner : « Je voulais être ici, dans un grand club, mais, après, il faut assumer. Je le redis, je suis content de ma première saison et je suis content de mon bon début de saison ».

Articles liés