Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal - Malaise : Le coup de gueule d’Arsène Wenger contre Alexis Sanchez !

par C.C.

Arsenal s’est facilement débarrassé d’Hull City hier pour le compte de la 5e journée de Premier League. Malgré cette victoire, Arsène Wenger, l’entraineur des Gunners n’était pas satisfait.

Ce début de saison commence bien pour les Gunners puisqu’ils ont réussi à partir du Parc des Princes avec un point grâce à son nul (1-1) cette semaine. Ce samedi, Arsenal est monté sur le podium de Premier League grâce à sa large victoire sur le terrain de Hull City (4-1). Alexis Sanchez a inscrit un doublé, Théo Walcott et Granit Xhaka sont venus finir le travail. Pourtant, à la fin du match, Arsène Wenger a poussé un coup de gueule. La raison ? Le pénalty raté d’Alexis Sanchez.

« Ce n’était pas à Alexis Sanchez de le tirer »

En effet, le Chilien, Alexis Sanchez déjà auteur d’un but aurait pu doubler la marque à la 40e minute sur un pénalty. Habituellement, Santi Cazorla est le tireur attitré, mais sur ce match, l’ancien joueur a voulu prendre ses responsabilités. Mais le tir est détourné par le gardien. Alexis Sanchez a tout de même réussi à inscrire un doublé. Mais ce pénalty raté n’a pas été apprécié par Arsène Wenger, il l’a fait savoir au micro de BBC : « Santi (Cazorla) est le tireur officiel de penalties, je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas tiré. Il y a pourtant une hiérarchie. Ce n’était pas à Alexis Sanchez de le tirer. Je veux connaître ce qui s’est arrivé pour que cela n’arrive pas à nouveau. En général, chacun peut manquer un pénalty, nous devons l’accepter. »