Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal - Malaise : Arsène Wenger répond ouvertement aux critiques !

par An.C.

Alors qu’Arsenal n’a plus gagné le championnat depuis 2004, Arsène Wenger se fait chaque saison critiquer par le monde du football et notamment par les supporters des Gunners. L’entraîneur revient dessus.

Arsène Wenger, seul contre tous ? L’Alsacien déçoit de saison en saison les supporters d’Arsenal. Depuis le dernier titre de champion d’Angleterre en 2004, le club londonien n’a remporté que deux FA Cup et deux Community Shield. Des résultats frustrants qui ont provoqué depuis quelques saisons l'apparition de bannières qui énonce clairement la volonté de voir la fin du règne d’Arsène Wenger. Lors de la dernière saison, deux défaites, face à Swansea (1-2) et face à Manchester United (3-2,) avaient en partie enterré les chances d’Arsenal de remporter la Premier League. Les critiques avaient alors fusé à ce moment-là…

« C’est un virus qui se répand très vite »

Dans des propos rapportés par le Daily Star, Arsène Wenger est revenu sur les critiques par rapport à ses résultats de la saison dernière et en particulier, celles venant des supporters d’Arsenal : « La saison dernière, nos deux mauvais points ont été la défaite à Manchester United et le match nul face à Swansea. Nous avons fragilisé nos chances (de remporter le titre, ndlr). Je dois dire que les critiques sont arrivent très vite. C’est un virus qui se répand très vite et qui s’éradique très lentement. Les supporters font partie de nous et nous devons en être heureux. Mon travail est d’essayer de les rendre heureux. J’espère que nos supporters sont derrière nous. »