Arsenal : Manchester United, Chelsea, Manchester City… Les chiffres fous qui accablent Wenger !
La rédaction

Alors qu’Arsenal a une nouvelle fois mordu la poussière face à un cador anglais ce samedi en Premier League, la presse anglaise tire à boulets rouges sur le club londonien…

Si Arsenal espérait bien se rapprocher un peu plus du titre en Premier League cette saison après avoir notamment recruté Danny Welbeck et Alexis Sanchez, les supporters des Gunners se sont bien vite rendus compte que la qualification en Ligue des Champions allait une fois de plus constituer l’objectif principal du club londonien cette saison. Plombés par les blessures et brillant par leur irrégularité, les hommes d’Arsène Wenger se retrouvent aujourd’hui relégués à 15 longueurs de l’intouchable leader Chelsea. Dominateurs face à une faible équipe de Manchester United ce samedi, Arsenal a pourtant trouvé le moyen de s’incliner à domicile (1-2), replongeant dans ses vieux doutes qui l’accompagnent depuis dix ans…

LE BILAN CATASTROPHIQUE D’ARSENAL FACE AUX POIDS LOURDS

Car si Arsenal réussit plutôt bien face aux « petits » du championnat, il a également pris la fâcheuse habitude de mordre la poussière la plupart du temps face aux cadors de la Premier League. Ainsi, le Daily Mail dresse ce dimanche un bilan peu reluisant des prestations d’Arsenal depuis dix ans et la fameuse saison des « Invincibles ». Sur 63 matches joués en championnat contre Manchester United, Manchester City et Chelsea, les pensionnaires de l’Emirates Stadium en ont gagné 17, pour 17 matches nuls et 29 défaites (65 buts marqués, 99 encaissés). Et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser…

AUCUNE VICTOIRE CONTRE MANCHESTER UNITED DEPUIS… 1302 JOURS !

Ainsi, cela fait désormais 1302 jours qu’Arsenal n’a pas battu Manchester United en championnat ! Et encore, ce fameux 1er mai 2011, le but décisif d’Aaron Ramsey n’avait pas été d’une énorme importance, Sir Alex Ferguson et ses ouailles remportant le titre la semaine suivante et Arsenal finissant 4e, une vieille habitude désormais. Dans la même veine, Arsène Wenger n’a pas battu Chelsea depuis 1 122 jours, et Manchester City depuis 838 jours. Avec 68 points prix sur 189 possibles face à ces trois adversaires lors de la dernière décennie, Arsenal s’est constamment heurté à un obstacle infranchissable. Or, s’il réalise le pire début de saison de l’histoire du club en Premier League (17 points en 12 matches), Arsène Wenger ne semble pas pour autant menacé par le board d’Arsenal, qui loue à l’envi la bonne gestion du club de la part du Français…

Articles liés