Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal : Quand Arsène Wenger est ouvertement comparé à… Johan Cruyff !

par J.-G.D.

Alors que Arsène Wenger est l’entraîneur d’Arsenal depuis 1996, Bob Bradley, nouveau coach de Swansea, est élogieux à l’égard de son homologue.

Si Arsène Wenger était un inconnu pour de nombreux supporters d’Arsenal en 1996, il aura réussi son pari en s’imposant sur le banc des Gunners. Depuis 20 ans, l’ancien coach de Monaco aura apposé sa patte sur le club, et apporté de nombreux trophées. Avant la confrontation contre les Londoniens samedi, Bob Bradley, nouvel entraîneur de Swansea, estime que l’influence du Français est comparable à celle de… Johan Cruyff.

« C'est le même genre d'influence »

« Je ne regarde pas habituellement en arrière ces choses et j'ai eu la chance d'entraîner contre certains très grands noms, Fabio Capello, Vicente del Bosque, mais Arsène Wenger est juste là-haut avec les meilleurs entraîneurs. Pour rester dans un club pendant vingt ans alors que le football nécessite une telle réflexion pour un homme, c'est une chose fantastique. Pep Guardiola a parlé la semaine dernière de Johan Cruyff et son influence supérieure à celle d'avoir gagné des trophées, et si vous regardez ce qui est arrivé plus de vingt ans à Arsenal, c'est le même genre d'influence », explique Bob Bradley en conférence de presse.