Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal : Un ancien coéquipier de Koscielny et Giroud évoque leur carrière !

par J.-G.D.

Alors qu’Olivier Giroud et Laurent Koscielny font les beaux jours d’Arsenal, un de leurs anciens coéquipiers à Tours s’enflamme pour les carrières des deux Gunners.

Si Olivier Giroud et Laurent Koscielny sont aujourd’hui des cadres du vestiaire d’Arsenal, les internationaux français sont également passés par des divisions inférieures avant de devenir des stars. Ils ont notamment étrenné le maillot du FC Tours en Ligue 2, et dans un long entretien accordé à So Foot, un de leurs anciens coéquipiers en Touraine, revient sur le parcours de deux protégés d’Arsène Wenger.

« Je suis fier de leurs parcours »

« Je suis fier de leurs parcours. Ce n’était pas facile pour eux et ils ont montré à certains que ce n’est pas parce que tu as commencé en Ligue 2 ou National que tu ne peux pas réussir. Ça démontre que rien n’est joué d’avance. C’est super ce qui leur est arrivé. Mais il ne faut pas oublier qu’ils se sont enlevé les doigts du c** avant d’arriver là, hein. Ils avaient déjà de la qualité à Tours. Laurent, c’était une régalade de jouer avec lui dans l’axe. Puis avec Olive, si tu n’avais pas trop de solutions, tu lui envoyais le ballon et il se démerdait (rires) », explique Xavier Tomas, aujourd’hui au Maccabi Petah-Tikva en Israël.