Chelsea/Arsenal : Wenger répond à Mourinho sur la campagne anti-Chelsea !
La rédaction

Suite aux critiques virulentes de José Mourinho sur l’arbitrage, Arsène Wenger a rebondi sur le sujet des simulateurs.

« Les médias, les commentateurs, les autres entraîneurs, tout le monde fait pression sur les arbitres contre Chelsea» Furieux après le match nul concédé par Chelsea sur la pelouse de Southampton (1-1), José Mourinho a vu Arsène Wenger lui répondre. Si Fabregas n’a pas simulé, Arsène Wenger s’est attardé sur les plongeurs, tout en affirmant qu’aucune équipe n’était plus désavantagée qu’une autre.

« LA MÊME CHOSE POUR TOUT LE MONDE »

« Je suis contre les plongeons. On devrait les sanctionner après le match. Le problème sera de décider ce qui était une simulation flagrante ou pas. C’est une question importante, et parfois ce n’est pas si évident. Il faut punir seulement les cas flagrants. Le seul moyen pour que les joueurs arrêtent, c’est qu’il sachent qu’ils risquent d’être punis (…) C’est la même chose pour tout le monde, ce n’est pas qu’Arsenal, ou Manchester United, ou Liverpool, ou Chelsea. »

QUAND MOURINHO TAILLE L’ARBITRE

José Mourinho s’était littéralement enflammé sur l’arbitrage après le match :« Je ne peux pas comprendre qu'un pénalty indiscutable sur Fabregas ne soit pas sifflé. Un jour, Sam Allardyce a dit que mes joueurs plongeaient, puis un autre l'a dit aussi et encore un autre. Et là, on voit un arbitre qui met un jaune pour simulation à mon joueur au lieu de donner un pénalty. C'est arrivé à Diego Costa contre Burnley. Je ne peux pas comprendre cela. C'était un énorme pénalty... Comment peut-on ne pas le voir ? Je vais aller voir l'arbitre, lui souhaiter une bonne année 2015 et lui dire qu'il doit avoir honte de lui ».

Articles liés