Wenger n’a pas peur de Gareth Bale
La rédaction

Qui dit Tottenham en ce moment dit forcément Gareth Bale. Le Gallois marche sur l’eau en ce moment et marque à chaque match pour apporter des points aux siens. Mais ce n’est pas pour autant qu’Arsène Wenger, manager d’Arsenal, se prépare spécifiquement à affronter la machine Bale, dimanche, à White Hart Lane. « Nous n’avons un plan pour personne. C’est toujours pareil. Se concentrer sur nos force et oublier notre adversaire », assure l’Alsacien en conférence de presse.

Arsenal dominateur depuis 15 ans

Ne disposant pas de son arrière droit titulaire, Bacary Sagna, Wenger n’est pas inquiet ou obsédé par la façon de stopper le gaucher. « Ce n’est pas notre préoccupation. Nous avons de grands joueurs, insiste Wenger, et ce serait une erreur de se concentrer sur un joueur de Tottenham. »

Un discours serein du boss des Gunners qui s’appuie sur d’excellents résultats lors des confrontations avec le voisin londonien. « C’est un derby et un match très intense, comme d’habitude, prévient Arsène Wenger, je pense que c’est toujours très serré. C’est toujours un gros combat. Si vous voyez le bilan sur les 15 ou 16 dernières années, c’est très bon (pour Arsenal. » Un bilan qu’il souhaiterait voir amélioré : « Bien sûr, nous voulons continuer à maintenir ce bilan. » Rendez-vous dimanche.