Chelsea/Arsenal : Ce but de Thierry Henry que Mourinho a encore en travers de la gorge…
La rédaction

Après l’annonce de sa retraite, l’heure est désormais aux hommages pour Thierry Henry. Pour sa part, José Mourinho a salué le joueur même s’il ne garde pas que des bons souvenirs.

Lors de la saison 2004-2005, lors d’un match entre Arsenal et Chelsea, Thierry Henry s’est fait remarquer grâce à un coup franc qui est resté dans les esprits de nombreuses personnes et notamment José Mourinho. L’attaquant français avait alors frappé et marqué avant que le mur adverse ne soit en place. Un moment que n’a toujours pas oublié l’entraîneur de Chelsea.

« IL A MONTRÉ À QUEL POINT IL ÉTAIT INTELLIGENT »

Présent en conférence de presse, vendredi, et relayé par RMC, José Mourinho est revenu sur ce but de Thierry Henry qu’il n’a toujours pas digéré : « Je suis toujours triste quand les grands joueurs arrêtent leur carrière. Le seul moment que je n’ai pas aimé, c’est un but qu’il a marqué contre nous lorsque M. Poll lui a accordé un coup franc qu’il a tiré alors que tout le monde était en train de se préparer. Mais même à travers ce but, il a montré à quel point il était intelligent quand il jouait au football. Je le remercie pour tout ce qu’il nous a donné et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».

« IL A MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA PREMIER LEAGUE »

Malgré ce but, José Mourinho n’est pas rancunier. Dernièrement, l’entraîneur des Blues avait salué la carrière de l’ancien international français : « Il est le genre de joueur que vous devez toujours avoir dans votre équipe, en particulier en Premier League. Il était très bien à Barcelone et en équipe de France, mais le vrai Thierry Henry, le joueur qui va nous manquer à tous pour toujours, est celui qui a réalisé des saisons incroyables et a marqué l’histoire de la Premier League ».

Articles liés