Chelsea : Ce titre officieux déjà attribué à Zouma par Courtois et Fabregas !
La rédaction

Invités de la chaîne de télévision de Chelsea vendredi soir, Thibaut Courtois et Cesc Fabregas ont livré quelques secrets de vestiaire.

Formé à Saint-Etienne où il a fait ses débuts professionnels en 2011, Kurt Zouma y gagne rapidement ses galons de titulaire et ne tarde pas à susciter l'intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City qui tente de le recruter dès janvier 2012. Le jeune international Espoirs français repousse l’offre des Citizens pour prolonger en faveur de l’ASSE.

KURT ZOUMA, JOUEUR LE PLUS DRÔLE DE L’EFFECTIF ?

Un an plus tard, c’est Chelsea qui frappe à la porte des Verts et arrache la signature du défenseur stéphanois, qui reste à l’ASSE sous forme de prêt jusqu’au terme de la saison 2013/2014. Définitivement transféré cet été, Zouma intègre l’effectif de José Mourinho où il n’a pas tardé à se faire une petite réputation. Invités de la chaîne de télévision de Chelsea vendredi, ses coéquipiers Thibaut Courtois et Cesc Fabregas l’ont affublé du titre de « joueur le plus drôle de l’effectif ».

« ZOUMA NE PARLE PAS, IL NE FAIT QUE RIRE »

« Kurt rit beaucoup », commence le portier international belge, rapidement relayé par Fabregas. « Il ne parle pas, il ne fait que rire. » « Ne lui parlez surtout pas de son deuxième prénom (Happy) », poursuit Courtois. « Obi (Mikel) et moi, on aime bien le titiller dans le bus en l’appelant "Happy" mais à chaque il nous regarde et il nous dit : "Non s’il vous plaît ne dites pas ça". Donc on évite de le dire trop souvent mais c’est vrai qu’il rit tout le temps, alors son deuxième prénom lui va vraiment bien. » Et Cesc Fabregas d’enchaîner sur Diego Costa. « Diego Costa est le plus marrant dans le sens où il ne parle anglais mais essaye quand même de parler aux gens et de prendre contact. Pour lui, le nom de John Terry, c’est « Capitano ». Je ne sais même pas s’il connaît son nom. »