Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Chelsea

Chelsea : Courtois raconte son coup de gueule contre Eden Hazard !

par An.C.

Face à Gibraltar ce lundi, la Belgique s’est largement imposée (0-6). Mais un geste d’Eden Hazard n’a absolument pas plus à son gardien et coéquipier de Chelsea, Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois a dû s’employer. Alors que les Diables Rouges menaient 2 à 0 face à Gibraltar, le gardien belge a réalisé une sublime parade à la 21e minute. Mais le dernier rempart n’a pas du tout aimé la perte du ballon précédant cette occasion. Sur un contre, Eden Hazard a tenté une talonnade pleine axe dans sa moitié de terrain. Le ballon a terminé dans les pieds du Gibraltarien qui a ensuite décoché sa frappe. S’il y a eu plus de peur que de mal, Thibaut Courtois est entré dans une colère noire contre son coéquipier de Chelsea.

« Je voulais absolument garder le zéro »

En zone mixte après la rencontre, Thibaut Courtois n’a visiblement pas apprécié le geste d’Eden Hazard : « J’étais fâché sur Eden Hazard parce qu’il avait tenté une talonnade alors qu’il ne fallait pas faire ça à cet endroit-là du terrain. Moi, je voulais absolument garder le zéro. J’ai crié pour que tout le monde comprenne qu’il fallait rester affûté. Naturellement, à chaque match, on ne veut pas prendre de but. En plus, face à Gibraltar, si on prend un but, ça donne une mauvaise image même si c’est un superbe but. Alors, une talonnade (comme celle de Hazard, ndlr), ce n’est pas nécessaire. Si je ne fais pas ce bel arrêt, on prend un but bête et ça, je n’aime pas. »