Chelsea : Hazard proche de Messi, la communication de Mourinho… Quand un membre du staff se livre !
La rédaction

Interrogé par le Journal du Dimanche, Christophe Lollichon, l’entraîneur français des gardiens de Chelsea, s’est confié sur José Mourinho et Eden Hazard.

Sous l’impulsion de José, Chelsea semble plus que jamais redevenir une véritable machine à gagner cette saison. Dans un entretien accordé au Journal du DimancheChristophe Lollichon, l’entraîneur français des gardiens des Blues, a évoqué la méthode du Portugais et sa communication, ainsi que l’influence d’Eden Hazard qui s’impose désormais comme un leader au sein du club londonien.

« HAZARD, C’EST PRESQUE MESSI »

« Depuis l’arrivée de Mourinho, Eden Hazard est un autre joueur. Plus complet. Il a beaucoup appris dans la compréhension des efforts à produire. Samuel Eto’o n’arrêtait pas de lui rabâcher : "Tu as le potentiel pour être Ballon d’Or, mais tu ne le seras peut-être jamais". Hazard, c’est presque Messi. Il n’a rien à lui envier. Au foot comme au poker, il veut gagner. Quand il a le ballon, il est terrible. Mais il doit travailler davantage quand il ne l’a pas dans les phases offensives. »

« MOURINHO MET LA PRESSION SUR LE PSG »

« Dans un vestiaire comme celui de Chelsea, avec de gros ego, José Mourinho maîtrise. Du très haut niveau managérial. Il ne laisse rien au hasard, optimise tout. Des détails que personne ne voit mais dont il va se servir aux moments clés dans l’intérêt du club. Les joueurs ne peuvent ignorer les moyens à lettre en œuvre pour atteindre les objectifs qu’il a fixés. C’est une exigence ciblée pour leur mettre une pression positive. Il maîtrise aussi très bien sa communication. Quand, avant le tirage, il déclare que Paris serait un bon déplacement, c’est brillant. Il met la pression sur le PSG, et Laurent Blanc dans l’embarras. »

Articles liés