Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Chelsea

Chelsea - Malaise : Le coup de gueule de Conte après la défaite contre Arsenal !

par C.C.

Chelsea s’est lourdement incliné sur la pelouse du rival londonien, Arsenal. Plus que le résultat, c’est la manière et le comportement de ses joueurs qui inquiètent l’entraineur, Antonio Conte.

L’un des chocs de la sixième journée de Premier League était le derby londonien entre Arsenal et Chelsea. La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Gunners qui ont su inscrire 3 buts en première mi-temps. Score final, 3-0. Chelsea souhaitait se ressaisir après la défaite contre Liverpool la semaine dernière, ce ne fut pas le cas. Les joueurs ont été en deçà des attentes de leur entraineur, Antonio Conte.

« Une excellente équipe sur le papier, mais pas sur le terrain »

En conférence de presse après le match, Antonio Conte, l’entraineur de Chelsea a pointé du doigt l’attitude et la performance de ses joueurs : « J’ai à résoudre cette situation. La situation c’est que, à chaque match, on prend au moins deux buts. À deux derrière, à trois ou à quatre, cela m’est égal. J’ai juste à résoudre le problème. Aujourd’hui, nous avons une excellente équipe sur le papier, mais pas sur le terrain ! Et le terrain, c’est la vérité. Le terrain c’est la chose la plus importante pour nous, pas les mots, et pas sur le papier ».