Chelsea : « Mourinho est beau gosse, parle cinq langues et gagne tout… Ce n’est pas juste ! »
La rédaction

Dans une interview accordée à BT Sport, le légendaire manager de Manchester United Sir Alex Ferguson a confié tout le bien qu’il pensait de José Mourinho.

Si les deux hommes se sont souvent affrontés à la tête de leurs équipes respectives en Premier League, il n’y a pas d’animosité entre Sir Alex Ferguson et José Mourinho. Bien au contraire. Dans une longue interview accordée à BT Sport, l’ex-manager des Red Devils a vanté les mérites du Special One, qu’il considère comme « un exemple ».

« IL APPREND TOUT LE TEMPS »

« Ce n’est vraiment pas juste. Il est beau gosse, avec ses cheveux, il ressemble un peu à Georges Clooney. Mais je crois que c’est un bel exemple, il parle au moins cinq langues. Il a commencé en devenant l’interprète de Bobby Robson, il l’a suivi à Barcelone, a travaillé avec Louis Van Gaal ; il apprend tout le temps », a confié la légende des Red Devils à BT Sport dans des propos relayés par le Daily Mail.

« UN EXEMPLE POUR TOUS LES GENS QUI VEULENT RÉUSSIR »

« Il a cette détermination, il veut devenir entraîneur. Il n’a jamais joué au football - dites-moi combien de présidents de clubs embaucheraient un manager qui n’a jamais joué au football ? Aucun. Mais il l’a fait. Ensuite il commence par prendre les rênes d’une petite équipe au Portugal, puis va à Porto et remporte le championnat, la Coupe UEFA et la Ligue des champions puis il va à Chelsea et remporte le championnat. Il va ensuite à l’Inter Milan. C’est un exemple pour tous les gens qui veulent réussir, il ne faut pas laisser les barrières vous barrer le chemin si vous voulez y arriver ».

Articles liés