Chelsea - Polémique Diego Costa : Del Bosque calme le jeu avec Mourinho !
La rédaction

Le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque a tenu à éteindre la polémique avec José Mourinho autour du cas Diego Costa.

Depuis le début de la saison, Vicente Del Bosque et José Mourinho s’échangent des amabilités par médias interposés autour du cas Diego Costa. Désireux de protéger son attaquant-star en proie à des pépins physiques à répétition, le Special One a demandé à plusieurs reprises à ce qu’il ne soit pas appelé en sélection nationale. Des demandes répétées qu’a peu goûtées Del Bosque qui s’est donc bien gardé d’y accéder. Mais après plusieurs semaines d’un conflit larvé, il a décidé d’enterrer la hache de guerre.

« COSTA A TOUJOURS VOULU JOUER »

« Pour diverses raisons, Costa n’a pas été à 100% avec nous, mais nous ne pouvons pas dire qu’il n’y a pas mis tout son enthousiasme, il a toujours voulu jouer », a-t-il confié à la radio espagnole Al Primer Toque dans des propos relayés par le Daily Express. « La dernière fois, il s’est plaint d’un problème à l’aine, puis il a eu un virus et j’ai estimé qu’il valait mieux arrêter les frais. »

« JE NE VEUX PAS DÉFIER QUI QUE CE SOIT »

« Ce n’est pas un signe de faiblesse, je ne veux pas défier qui que ce soit. Nous savions déjà qu’il jouerait avec son équipe (contre Liverpool) quand nous avons donné notre liste de 23. Nous ne forcerons jamais un joueur à jouer s’il ne se sent pas en pleine possession de ses moyens. C’est le premier à nous avoir demandé de ne pas l’oublier dans la prochaine liste, en février. »

Articles liés