Chelsea - Polémique Diego Costa : Un Del Bosque « têtu » répond à Mourinho !
La rédaction

Alors que son entraîneur à Chelsea José Mourinho aimerait qu’il soit épargné par sa sélection nationale en raison de ses blessures à répétition, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a assuré qu’il continuerait à appeler Diego Costa.

« Il a un problème au niveau des ischio-jambiers, car il a joué deux matchs en trois jours quand il n’était pas avec nous », a récemment lancé José Mourinho au sujet de Diego Costa. « Ses problèmes sont-ils terminés ' Mais il doit jouer pour l’équipe nationale en novembre ! ». L’Espagne affrontera en effet la Biélorussie au début du mois dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.

DEL BOSQUE DÉCIDÉ À TENIR TÊTE À MOURINHO

Le technicien portugais n’a pas du tout apprécié que son attaquant star, qui traîne des petits pépins physiques depuis des mois, dispute la quasi-intégralité des deux matches de l’Espagne face à la Slovaquie et au Luxembourg au début du mois d’octobre. Des propos auxquels a réagi le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque, bien décidé à tenir tête au Special One.

« JE NE SAIS PAS SI NOUS AVONS RAISON OU TORT, MAIS… »

« Nous n’avons pas eu de chance avec Diego, a-t-il confié dans des propos relayés par le Mirror. Il ne nous a pas rejoint au meilleur moment et les blessures qu’il a eues ne l’ont pas aidé. Dans certains domaines, nous sommes inflexibles et dans d’autres, carrément têtus et dans ce cas précis, nous sommes têtus. Je ne sais pas si nous avons raison ou tort, mais si nous n’avions pas appelé Costa en équipe nationale, nous aurions certainement été critiqués pour ne pas l’avoir fait. »

Articles liés