Chelsea : Premier League, Ligue des Champions… Mourinho taquine les médias sur un éventuel quadruplé
La rédaction

José Mourinho a encore une fois fait une sortie remarquable en conférence de presse, face à des médias qui s’interrogent déjà sur un possible quadruplé de Chelsea.

Après une saison de rodage, la machine semble bel et bien lancée. Leader de la Premier League, qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions ainsi que de la Capital One Cup et de la FA Cup, Chelsea est encore en course sur tous les tableaux. Sous la houlette de José Mourinho, les Blues se placent désormais comme l’adversaire à abattre.

« IL Y A QUELQUES SEMAINES VOUS DISIEZ QU’ON ÉTAIT LES INVINCIBLES… »

Si tout va pour le mieux, José Mourinho ne veut toutefois pas mettre la charrue devant les bœufs. Interrogé sur un éventuel quadruplé de son équipe, le Portugais a rapidement renvoyé les journalistes dans les cordes. « Le quadruplé ? On ne pense vraiment pas à ces choses-là, c’est vous, les journalistes, qui y pensez » a assuré le coach de Chelsea, dans des propos rapportés par BT Sport. « Il y a quelques semaines, vous disiez tous que nous étions les invincibles et quelques jours plus tard on a perdu. Maintenant, vous me parlez de quadruplé, alors que rien n’est encore acté. On n’y pense pas et on garde les pieds sur terre ».

« CETTE MENTALITÉ DE GAGNANT FAIT PARTIE DE L’ADN DE L’ÉQUIPE »

La saison est encore longue, mais il faudra mettre les bouchées doubles pour les adversaires, afin de tenir la cadence d’un Chelsea en pleine bourre. Ce mardi, les Blues se sont facilement qualifiés pour le tour suivant de la Capital One Cup, face à la modeste équipe de Derby County (3-1). « Nous produisons de très belles choses en ce moment et mes joueurs ont montré qu’ils étaient des grands professionnels en montrant une très belle attitude » a déclaré José Mourinho en marge de la rencontre. « Cette mentalité de gagnant fait partie de l’ADN de l’équipe. Je n’ai pas besoin de faire pression sur mes joueurs pour qu’il poursuivent leur série de victoires, ils savent ce qu’il ont à faire pour être prêts à chaque rencontre ».

Articles liés