Chelsea/PSG : « Chelsea a gagné parce qu’ils avaient plus de gagnants sur le terrain »
La rédaction

Quelques jours après le quart de finale retour entre Chelsea et le PSG, la stratégie de José Mourinho continue de faire autant parler en Angleterre…

Cinq jours après la qualification épique de Chelsea pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du Paris-Saint-Germain, José Mourinho continue de surfer sur la vague de louanges qui ont accompagné cette soirée magique pour les Blues. Interrogé sur le style et la personnalité de l’entraîneur portugais, l’ancienne légende du FC Barcelone, Ronald, aujourd’hui entraîneur du Feyenoord Rotterdam, n’a pas tari d’éloges pour le Special One.

« MOURINHO NE CRÉE PAS LE PLUS BEAU FOOTBALL MAIS… »

«Beaucoup de gens dans ce milieu ne soutiennent pas Mourinho, ce n’est pas mon cas. Mourinho ne crée peut-être pas le plus beau style de football. Mais il crée vraiment des gagnants. Personne ne change ses joueurs en gagnants mieux que lui. Cet homme tire le maximum de ses équipes. Ils n’ont pas battu le PSG parce qu’ils ont joué le meilleur football, mais parce qu’ils avaient plus de gagnants sur la pelouse à Stamford Bridge. Le but de Demba Ba ? Est-ce que c’était un petit bout de magie ? Non. Est-ce que c’était le résultat d’une brillante attaque ? Non. C’était le résultat d’un groupe de joueurs avec une mentalité de gagnants grâce à leur entraîneur. Mon Dieu, je ne peux que lui montrer un énorme respect», a déclaré le Néerlandais au Mirror.

ETO’O : « MOURINHO AVAIT DESSINÉ CE SCÉNARIO INCROYABLE »

S’il n’a pas marqué lors de cette double confrontation face au PSG, l’attaquant londonien Samuel Eto’o a lui aussi tenu à souligner la qualité de l’entraîneur de Chelsea, qui a toujours cru en la qualification des siens. « C’est incroyable. Mourinho nous disait depuis ce matin que c’était possible. De ne pas tomber dans le piège de la précipitation. Que l’on marquerait en première mi-temps et en fin de match. Il avait dessiné ce scénario incroyable », avait-il déclaré juste après le coup de sifflet final.

Articles liés