Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Antonio Conte s’enflamme pour Diego Costa !

par An.C.

Bien connu pour ses mouvements d’humeurs sur les terrains, Diego Costa semble s’être calmé depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de Chelsea cet été. Son entraîneur est revenu sur le début de saison de son attaquant.

Un nouveau visage pour Diego Costa ? L’attaquant espagnol n’était pas épargné par les médias pour son caractère jugé agressif et provocateur. Cependant, depuis le début de saison, le buteur des Blues semble métamorphosé. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a inscrit 10 buts après 12 journées de Premier League. Il est par ailleurs le leader du classement des buteurs. De plus, Diego Costa semble avoir un comportement plus stable.

« Costa est l’un des meilleurs attaquants du monde »

Dans des propos rapportés par le Daily Express, Antonio Conte a donné son ressenti sur le cas Diego Costa : : « Diego est toujours important, pas seulement aujourd’hui (ce dimanche, il a marqué contre Middlesbrough, ndlr). Il est notre point de référence sur le front de l’attaque. Il est impressionnant (…) C’est important de continuer ainsi car nous avons besoin de ses buts. Est-ce qu’il est seulement concentré sur son football ? C’est important de poser cette question. Par le passé, les gens m’ont questionné sur son attitude et ses réactions mais maintenant, en tant qu’attaquant, il est l’un des meilleurs du monde. Il doit continuer ainsi et il se montre très patient. Il est focalisé dans l’idée d’aider l’équipe, avec ou sans le ballon. »