Chelsea : Quand Kevin De Bruyne s’en prend à José Mourinho !
L.L.

Placardisé par José Mourinho lors de son passage à Chelsea, Kevin De Bruyne n’a pas épargné le Special One et ses méthodes qu’il juge injustes.

Recruté pour un montant record par Manchester City lors du dernier mercato estival, Kevin De Bruyne fait le bonheur des Citizens. L’international belge a même offert la qualification au club anglais pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pourtant, lors de son passage à Chelsea entre 2012 et 2014, le joueur n’a pas convaincu José Mourinho. Pour le Telegraph, l’ancien de Wolfsburg n’a pas manqué de tacler le Special One.

« Ce n’était pas juste à mes yeux »

« Un jour, il a appelé tous les milieux offensifs. Il nous a montré les statistiques à six joueurs : passes, buts, pourcentage de passes, passes décisives, dribbles. Il voulait prouver que je n’étais pas au niveau des autres joueurs. Je lui ai simplement répondu : désolé, ce n’est pas logique, j’ai moins joué que les autres. Comment pouvez-vous me comparer à eux ? Ce n’était pas juste à mes yeux. Il était question que je ne m’entraine pas assez. Les gens qui me connaissent, savent que ce n’est pas la vérité. Quelques mois plus tard, je suis un joueur clé à Wolfsburg et nous avons joué une bonne Coupe du Monde avec la Belgique. Qui a raison, alors ? Je veux juste jouer au football. Mettez-moi sur un banc et je me sentirais mal », a confié Kevin De Bruyne.

Articles liés