Chelsea : Un cadre des Blues valide les propos de Mourinho sur la campagne anti-Chelsea !
La rédaction

Le capitaine de Chelsea a confirmé les propos de son coach, selon lesquels les Blues seraient la cible d’une campagne à leur encontre.

Un complot anti-Chelsea outre-Manche ? Telle est la théorie de José Mourinho, qui pointe du doigt des décisions arbitrales défavorables pour ses joueurs. La goutte qui a fait déborder le vase est la main de Jan Vertonghen, non signalée lors de la rencontre entre Tottenham et les Blues (5-3) et qui a fait particulièrement enrager le Portugais.

« JE TROUVE INJUSTE LE COMPORTEMENT DES ARBITRES »

Le Special One n’est pas le seul à s’être montré virulent envers le corps arbitral, puisque le coach des Blues a reçu le soutien de son capitaine, qui assure que les arbitres de Premier League sont influencés par la réputation de « plongeurs » de certains de ses coéquipiers, relayée par les médias. « Il y a des constats dans les médias et je trouve injuste le comportement des arbitres » a assuré John Terry, dans les colonnes du Telegraph. « Les arbitres ne devraient pas se laisser influencer par tout ça, ils devraient arriver sur le terrain sans tous ces préjugés qui polluent ensuite leur jugement. Lors des deux derniers matchs, nous avons été victimes de deux erreurs grossières ».

« EDEN HAZARD N’EST PAS PROTÉGÉ PAR LES DÉCISIONS ARBITRALES »

José Mourinho avait poursuit sa théorie en marge de la lourde défaite subie par Chelsea face à Tottenham, ce jeudi. Le Portugais avait d’ailleurs bien choisi ses mots, afin de ne pas être la cible de sanctions de la part de la Fédération. « La campagne anti-Chelsea ? Je ne veux pas répondre. Vous savez, je ne veux pas être suspendu. Je veux être là pour le prochain match. Je préfère dire qu’on a perdu et que demain est un autre jour » a-t-il expliqué, avant d’envoyer un message au corps arbitral, assurant qu’Eden Hazard n’était pas suffisamment protégé. « Les gens qui aiment le football doivent aimer Eden Hazard mais il n’arrête pas d’être puni par les adversaires. Il n’est pas protégé. Peut-être qu'un jour, nous n'aurons plus Eden Hazard ».

Articles liés