Chelsea : Un entraîneur de Premier League en rajoute une couche sur José Mourinho !
La rédaction

Toujours furieux après José Mourinho qui a voulu lui serrer la main avant la fin du match entre Chelsea et Aston Villa (0-3), l’entraîneur adjoint des Villans Roy Keane s’en est à nouveau pris au Special One.

« Le match n'était pas terminé (...) C'est une honte. Je l'ai déjà vu faire ça avec d'autres managers, c'est honteux. Si vous faites ça un dimanche matin (avec des amateurs, ndlr), vous vous faites taper dessus. » Telle avait été la première réaction de Roy Keane après que José Mourinho ait voulu lui serrer la main avant la fin du match entre Chelsea et Aston Villa (3-0). Ce mardi, l’entraîneur adjoint des Villans en a remis une petite couche dans les colonnes du London Evening Standard.

« ÇA AIDE QUAND VOUS AVEZ DES JOUEURS QUI VALENT 400M€ »

« Il cherche trop à manipuler les gens mais ce n’est pas grave. Ça le regarde. Il va argumenter toute la journée pour expliquer qu’il justifie cela par des trophées. Et bien sûr qu’il le peut. Mais ça aide quand vous avez des joueurs qui valent 400 millions d’euros. Il a le droit de faire ce qu’il veut. Est-ce qu’il se préoccupe de mon opinion ? Bien sûr que non, il essaye de gagner le championnat et la Ligue des champions. La poignée de main avant la fin du match, ça ne m’était jamais arrivé jusque-là. »

« LES MANIPULATEURS NE M’EMPÊCHENT PAS DE DORMIR »

« Mais je l’ai vu faire ça avant avec d’autres managers. Il pense peut-être qu’il prend les gens par surprise. Mais ça fait partie du jeu. Les manipulateurs ne m’empêchent pas de dormir. Ça fait partie de l’industrie. Je ne sais pas ce qu’il en retire (…) Contrairement à ce qu’il a pu dire, cela n’a rien à voir avec mon livre. On se serre la main à la fin du match. J’estime que c’était scandaleux (…) Cela n’a rien à voir avec Mourinho, c’est la même chose pour tous les managers. Je crois qu’il a dit l’autre jour qu’il le referait et ça ne me pose pas de problème. Je n’ai aucun contrôle sur lui. Mais si les gens veulent me serrer la main avant la fin du match, que ce soit Brendan Rodgers (Liverpool) ou Roberto Martinez (Everton), je dirais non. Et je crois que la plupart des gens feraient la même chose. »

Articles liés