Dans le fiasco de Chelsea, ce joueur décroche la timbale…
La rédaction

Chelsea affronte Liverpool ce mardi en match en retard de la 8 e journée. Un choc étonnant puisque les Blues 11 e reçoivent Liverpool, triste 8 e du championnat. Critiqué de toutes parts depuis la vente du club, Chelsea est notamment pointé du doigt pour son recrutement. A commencer par le pauvre Mykhaylo Mudryk.

Acheté à 70 millions d'euros, Mykhaylo Mudryk n'a toujours pas justifié son prix. Les fans de Chelsea commencent à s'agacer et se demander si l'international ukrainien acheté au Chakhtar Donetsk est une bonne opération. La défaite à domicile subie face à Aston Villa (0-2) pour le compte de la 29e journée de Premier League, n'a pas arrangé les choses. Actuellement onzième du championnat anglais, Chelsea aura du mal à se qualifier à la prochaine Ligue des champions, un échec cuisant pour un club qui a dépensé près de 600 millions d'euros entre les deux mercatos.

Est-ce une bonne opération ?

Au regard de son âge, Mykhaylo Mudryk est une bonne opération pour Chelsea mais son prix a fait jaser certains et fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Ses récentes performances avec Chelsea ne l'ont pas aidé. Face à Aston Villa, l'international ukrainien s'est montré encore décevant. Mais Andriy Shevchenko n'a pas hésité à prendre la défense de son compatriote : "Chelsea a acheté un joueur très jeune, talentueux, c’est pour l’avenir. Il commence tout juste son énorme carrière de footballeur." Depuis son arrivée chez les Blues, Mykhaylo Mudryk est utilisé par Graham Potter comme un joker de luxe. Mais ce n'est pas pour autant que le joueur désespère, dans des propos accordés à Zorya Londonsk le joueur a affirmé : "Début difficile ? Je peux dire oui, mais… j'aime beaucoup cette pression. Un jour, ce type qui a dit que j'étais un perdant a dit que je suis un gagnant. Le temps nous le dira."

Le départ de Graham, une bonne chose ?

Le départ de Graham Potter de Chelsea pourrait bien changer la donne pour l'international ukrainien. Le prochain entraîneur des Blues pourrait faire de Mudryk une pièce maîtresse de son effectif. L'identité de celui-ci n'est pas encore connue mais la direction va bien évidemment signifier au prochain homme qui tiendra les rênes de l'équipe que Mudryk va devoir s'imposer dans le club au risque de recevoir les critiques par rapport au prix du joueur.

Darijo Srna rêve de faire revenir son ancien joueur 

Le directeur sportif de Chakhtar Donetsk, Darijo Srna, rêve de faire revenir son ancien joueur, Mykhaylo Mudryk dans son ancien club. Le montant du transfert risque de couter cher au club ukrainien mais le rêve reste permis : "Mudryk est l’un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste après Mbappé ou Vinicius. […] Il vient de notre académie, c’est un enfant incroyable, un joueur incroyable. Malheureusement, à Chelsea maintenant, il n’est pas de bonne humeur, Mykhailo a toutes les qualités pour être l’un des meilleurs joueurs de Premier League dans les deux prochaines années. Ce n’est pas un problème, nous le rachèterons après la guerre. Nous le rachèterons après la guerre."

Articles liés