Liverpool : « Suarez ? Il a un côté anarchique, c’est un joueur antisystème »
La rédaction

Invité à témoigner dans les colonnes de So Foot dans le dossier consacré à Luis Suarez, son ex-coéquipier à l’Ajax Ismael Urzaiz ne tarit pas d’éloges sur El Pistolero.

Débarqué à Groningue aux Pays-Bas à l’été 2006 en provenance du Nacional Montevideo, Luis Suarez fait sensation pour sa première saison en Eredivise au point d’attirer rapidement l’attention du plus grand club du pays, l’Ajax Amsterdam, qu’il rejoint l’été suivant contre un chèque de 7,5M€. C’est là qu’il croise la route de l’ancienne gloire de l’Athletic Bilbao Ismael Urzaiz.

« IL ME FAISAIT UN PEU PENSER À MARADONA »

« Il n’y a jamais eu de rivalité entre lui et moi. Je l’aimais bien. Il me faisait un peu penser à Maradona. Ils ont la même intelligence, la même vivacité d’esprit et la même malice. Ça doit venir de la rue. Ce sont des types qui pigent vite tout ce qui les entoure », explique-t-il dans les colonnes de So Foot.

« IL JOUE AVEC LES PIEDS, LA LANGUE, LE CŒUR ET LA TÊTE »
« C’est le genre de type qui n’attend pas le reste de la cavalerie. Il se lançait dans des trucs impossibles et finissait toujours par arracher le ballon ou faire déjouer les défenses adverses. Quand il s’est mis dans la tête un truc, c’est difficile de le canaliser. Tu avais beau lui dire de ne pas courir partout, il le faisait quand même. Il a un côté anarchique qui le rend différent des autres. Il n’a pas eu le même parcours que les autres meilleurs joueurs du monde et n’a pas été formaté comme les Européens. C’est un joueur antisystème qui joue avec les pieds, la langue, le cœur et la tête. Il est fascinant. »

Articles liés