Liverpool : « Suarez ? Je me rappelle un match où il a mis 16 buts »
La rédaction

Dans son édition du mois de février, le magazine So Foot consacre un large dossier à l’attaquant de Liverpool Luis Suarez. L’occasion de revenir sur les débuts d’El Pistolero dans son Uruguay natal.

Avant de devenir le cauchemar des défenses de Premier League à la pointe de l’attaque de Liverpool, Luis Suarez a bataillé ferme pour se faire un nom dans son Uruguay natal, lui le gamin de Salto. À 13 ans, il intègre la ‘septième’, la plus jeune équipe du Nacional Montevideo. Membre de la direction de la formation, José Luis Sposito se rappelle la première fois qu’il a vu à l’œuvre le prodige uruguayen.

« ÇA A TOUJOURS ÉTÉ UN GOLÉADOR INNÉ »

« Quand on l’a vu pour la première fois, je te dis pas, l’entraîneur est resté la bouche ouverte. Ça a toujours été un goléador inné. Il avait le but là, entre les deux yeux. On l’a signé direct », explique dans les colonnes de So Foot celui qui est devenu depuis chauffeur de bus à Montevideo.

« IL N’A JAMAIS EU DE MENTOR, IL A RÉUSSI TOUT SEUL »

« Sa famille, ses frères… Il jouait pour eux, éclaircit son coéquipier de l’époque, Mathias Cardacio. Le football lui permettait à la fois d’oublier son quotidien et de construire son avenir. Cette rage, il la transformait en quelque chose de positif sur le terrain. Je me rappelle un match où il a mis 16 buts. Luis, il n’a jamais eu de mentor ou quelqu’un qui l’ait vraiment aidé à se construire, il a réussi tout seul. »

Articles liés