Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester City

Manchester City : Ce que Pep Guardiola pense de José Mourinho...

par M.L.

Ce samedi, Pep Guardiola va retrouver José Mourinho à l'occasion du derby de Manchester. Un journaliste a fait un aveu sur la relation entre les deux coachs.

« Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, j’ai énormément de respect pour Mourinho. J’essaie d’apprendre de tous mes pairs, et il en va de même pour lui. » En conférence de presse avant son premier derby de Manchester, Pep Guardiola a fait le point sur José Mourinho, considéré comme son meilleur ennemi. Journaliste proche du technicien espagnol, Marti Perarnau a fait quelques confidences dans les colonnes de L'Equipe.

« Pas quelque chose d'important pour lui »

« Mourinho, on n'a parlé de lui qu'une seule fois. C'était juste avant la Supercoupe d'Europe d'août 2013 entre le Bayern et Chelsea (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Il parlait de lui en des termes très corrects. Il disait que c'était un excellent entraîneur, qu'ils se connaissaient très, très bien et que chacun savait parfaitement comment l'autre allait faire jouer son équipe. On n'a plus jamais évoqué ce thème depuis... Sa relation avec Mourinho n'est pas une question qu'il met sur la table. Ce n'est pas quelque chose d'important pour lui », a avoué le journaliste.