Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester City

Manchester City : Xavi s'enflamme totalement pour Pep Guardiola !

par M.L.

Alors que les supporters de Manchester City comptent les jours avant le début de la saison 2016-2017 de Premier League, Xavi a averti que Pep Guardiola allait modifier le football anglais.

Beaucoup d’observateurs du football louent la philosophie de jeu très enrichissante de Pep Guardiola. « Son équipe est un exemple de football dominant, de beau jeu et de contrôle des espaces. Tout ça porte sa signature. Guardiola a marqué la Bundesliga de son empreinte. Même avant l'arrivée de Guardiola à Munich, le foot espagnol était la référence », déclarait notamment le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, au Süddeutsche Zeitung ce lundi.

« Guardiola va changer le visage du football anglais »

Pourrait-on s’attendre à ce type de discours lorsque le Catalan quittera la Premier League ? À en croire les propos de son ancien joueur, Xavi, au média qatari SC.QA, cela est fort probable : « C'est une grande opportunité pour lui à Manchester City, je pense qu'il va changer le visage du football anglais. Si quelqu'un est capable de changer cette mentalité, c'est Guardiola. C'est une grande opportunité, mais il y a aussi beaucoup de pression, parce que tout le monde attend toujours beaucoup de Pep Guardiola ».