Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester City

Manchester City : Vers un improbable retournement de situation entre Guardiola et Yaya Touré ?

par An.C.

Titulaire pour la première fois de la saison avec Manchester City ce samedi, Yaya Touré n’a pas mis longtemps à se faire remarquer puisqu’il a inscrit un doublé face à Crystal Palace (2-1). Et Pep Guardiola pourrait l’inclure dans sa liste de joueur pour la phase finale de Ligue des Champions.

Un retour en fanfare pour Yaya Touré ! L’Ivoirien était titulaire au coup d’envoi entre Crystal Palace et Manchester City ce samedi. Jamais utilisé jusque là par Pep Guardiola cette saison, le milieu de terrain semblait à cœur de s’illustrer. Et ce fut chose réussie puisque le numéro 42 des Citizens a marqué deux buts dans la victoire des siens (1-2). Une performance qui n’a pas laissé insensible Pep Guardiola

« Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur »

Dans des propos rapportés par Foot Mercato, Pep Guardiola a émis la possibilité d’inclure Yaya Touré pour la phase finale de la Ligue des Champions : « Si nous nous qualifions pour le tour suivant en Ligue des Champions, je me réunirai avec mon staff et nous déciderons qui seront les meilleurs joueurs pour nous aider à gagner en Ligue des Champions. Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur. S’il y en avait eu, il n’aurait pas été ici. »