Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester City

Manchester City : Quand Pep Guardiola encense… Zlatan Ibrahimovic !

par G.F.

A quelques heures des retrouvailles avec Zlatan Ibrahimovic à l’occasion du derby de Manchester, Pep Guardiola s’est confié sur le Suédois.

Manchester City et Manchester United se retrouvent ce samedi à l’occasion du derby de la ville. Ce sera une grande première en Angleterre puisque c’est le choc des entraîneurs avec José Mourinho du côté des Red Devils et Pep Guardiola du côté des Citizens. Mais ce sera également l’occasion des retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et le tacticien espagnol qui n’ont pas eu la meilleure des relations lorsqu’ils étaient ensemble du côté du Barça. Le technicien s’est prononcé sur l’attaquant suédois.

« Un des meilleurs joueurs »

De passage en conférence à la veille de la rencontre avec Manchester United, Pep Guardiola a pourtant fait l’éloge de Zlatan Ibrahimovic : « Je respecte beaucoup ce qu’il a fait durant sa carrière dans le monde du football. Ce qu’il a fait en club est impressionnant, spécialement sur le terrain. Il a fait beaucoup pour le football. Un des meilleurs joueurs. Les grands joueurs n’ont pas besoin de temps pour s’adapter et lui il n’en a pas besoin », a-t-il lâché devant les médias.