Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester City

Manchester City : Quand un ancien protégé de Guardiola doute de sa réussite...

par M.E.

À deux mois du début de la saison de Premier League, Pedro estime que Pep Guardiola aura du mal à pratiquer le même football qu’à Barcelone ou au Bayern Munich.

Manchester City a flairé le bon coup en recrutant Pep Guardiola. Les dirigeants des Sky Blues ont offert un salaire mirobolant au Catalan, d’environ 20M€ par an, pour pouvoir jouir d’un football chatoyant à l’Etihad Stadium ainsi que des résultats au beau fixe. Si le talent de l’ancien Barcelonais ne fait aucun doute, certains remettent en cause sa capacité à s’adapter au football anglais à l’image du milieu de terrain de Chelsea, Pedro.

« Pep ne sera pas en mesure d'exprimer son football »

Dans une interview accordée à Marca, l’ancien joueur de Guardiola a émis des doutes concernant sa réussite en Premier League : « Même si nous savons que Pep Guardiola est un grand entraîneur, il ne va pas avoir la tâche facile. La Premier League est un championnat compliqué. Je ne pense pas qu'il sera en mesure d'exprimer son football. Il est fidèle à ses idées et il peut convaincre ses joueurs de changer leur philosophie de jeu directe en jouant au football plus élaboré.  Nous allons voir comment sa première année va se passer ».